Tout connaitre sur ... 

La Vie de Nos Chiots

De la naissance à leurs départs, nos chiots Bergers Américains Miniatures passent par plusieurs étapes et vivent différentes expériences à leur rythme.  Nous faisons notre maximum pour qu'ils vivent leurs premières semaines dans la confiance et la positivité. La socialisation doit se faire de manière équilibré sans tomber dans l'excès et en respectant chaque individu.  

Gradient

La naissance

La maman est installée dans notre maison, entre notre cuisine et notre salon. Elle dispose d'un espace calme , dans une caisse de mise bas ou elle peut aisément se reposer tout en étant sous haute surveillance! Nos petits bergers naissent donc ici , prêts de nous. Ils sont sous lampe chauffante les premières semaines, une attention particulière est apporté à chaque chiot, le nombril, les griffes, les yeux, le poids... Nous surveillons également la maman, les mamelles et l'état générale. Notre équipe vétérinaire étant compétente et réactive nous pouvons compter sur eux pour intervenir au moindre doute. 

Gradient

Les manipulations

Nos petits poilus sont nés! La surveillance continue et les premières expériences commencent. Ils n'entendent rien, leurs yeux sont clos, mais nos bébés sont parfaitement capable de ressentir le touché. La main de l'éleveur doit être douce, bienveillante et sure. Le premier lien avec l'homme est établie, c'est une étape importante pour leur vie futur. Les pattes, la tête, le corps, nous commençons donc à manipuler gentiment nos petits chiots des le plus jeune âge. 

Une séance photo studio est organisée pour vous les présenter vers leurs une semaine de vie. 

O Fly One De L'Univers D'Evine.jpeg
Univers D'Evine - Berger Américain Miniature.jpg
Gradient

Les yeux s'ouvrent 

Hello le monde ! 

C'est toujours un moment émouvant de voir les petits yeux s'ouvrir doucement. Les bébés vont aussi commencer à entendre les bruits... et bientôt ils vont même découvrir leur voix, les premiers petits grognements vont se faire entendre, ils se surprennent parfois eux même, un grand moment !

Gradient

On enchaine

C'est l'heure du premier vermifuge et commencement du sevrage alimentaire pour soulager la maman en proposant aux bébés de la bouillie de croquettes. 

On continue les manipulation, on refait une petite séance photo... et plus les jours passent plus on insert de nouvelles choses: découverte de l'extérieur du parc, du salon, des doudous, la télé, la musique et les bruits quotidien. C'est le rythme que vont avoir nos chiots durant les prochaines semaines.

149896859_10225989052619184_3889233827531391951_n.jpg
Replay & Nyméria dans le parc à chiot, Berger Américain Miniature De l'Univers D'Evine
Gradient

Le déménagement 

C'est après les 4 semaines des chiots que nous les déménageons dans notre dépendance pour la nuit uniquement. Ils profitent d'un grand parc avec des joujoux, maman a un espace pour elle pour se reposer si elle en ressent le besoin. Nos chiots sont désormais passés à une alimentation solide. Ils ont eu leurs second vermifuge. 

La journée, si le temps le permet, ils découvrent l'extérieur dans un parc sécurisé. Sinon direction la maison et le salon se transforme en véritable terrain de jeux! Ils passent leurs soirées avec nous et continues de prendre partie intégrante de notre vie. 

Gradient

Les chiots et les autres

Durant leurs évolutions chez nous, nos chiots sont en contact avec leurs congénères. Tata Marley, notre doyenne joue un rôle important auprès de nos bébés. Elle accueil chaque niché avec beaucoup d'enthousiasme et participe à leur éducation. Bien sur nos petits rencontrent le reste "de la meute" , mais aussi les poules, le cheval... d'autres humains, des enfants et parfois le chat si Madame Katniss le décide.

 

Notre vie à la campagne nous permet aussi de leurs faire découvrir le tracteur, la tondeuse, les voitures... et bien d'autres outils aux différents bruits. Ils participent même à nos différents travaux, de vraie petits toutous de chantier! 

60357000_10219840174941085_7071789946377338880_n.jpg
Une famille vient rendre visite aux bébés de Koko
Gradient

Les 6 semaines

C'est a cette étape que nos chiots passent une évaluation de leur caractère avec l'aide de professionnels du monde canin. Cette évaluation à pour but de guider les familles dans leur choix. Notre objectif étant de fabriquer les meilleurs binômes "chien/humain". 

C'est aussi l'heure des rencontres avec les familles qui attendent avec beaucoup d'impatience de faire leurs choix avec notre aide. D'autres voix, d'autres visages, d'autres mains... Nos bébés continuent de se construire petit à petit, toujours sous notre regard attentif. 

On organise (si le temps le permet) une séance photo plus officielle en extérieur. pour cela nos petits chiots prennent leur premier bain, découvrent la voiture et de nouveaux horizons.

Un troisième vermifuge est aussi administré. 

Gradient

Activités

Nous organisons pour nos chiots des activités qui participent à leurs développements. Nous proposons divers ateliers comme le léchage avec le lickimat, la réflexion avec des jeux de recherche de friandises, le flaire avec les tapis de reniflages et le machouillage en leurs faisant découvrir différentes friandises naturelles séchées comme les sabots de veaux, les cous de poulets, les oreilles de cochons... 

Cela à pour vocation d'occuper les journées de nos chiots mais aussi de leurs apprendre le calme, l'indépendance, et le partage. 

DSC03932.jpg
Gradient
Gradient

On prépare le futur

Durant sa vie futur il sera nécéssaire que votre chien se laisse manipuler. Que cela soit pour le brossage, pour regarder les dents, ou pour la coupe des griffes. 

Pour cela nous commençons des le plus jeune âge ces manipulations importantes. Il sera bien entendu nécéssaire de continuer un petit peu chaque jour à faire ces manipulations afin que cela devienne naturel pour votre chien. Votre vétérinaire ou toiletteur vous remerciera. 

Gradient

Vétérinaire & Organisation

Plus les jours passent plus les chiots demandent de l'attention. Ils prennent tout notre temps. Nous commençons l'organisation des départs, de nos kits chiots, de nos livrets d'accompagnement et planifions leur rendez vous vétérinaire pour leurs premiers vaccins et leurs puces d'identification. 

Nos bébés rencontrent le vétérinaire à leurs 8 semaines, et ont leurs 4ème vermifuge. 

Laurent notre vétérinaire & Saturne De L'Univers D'Evine
souvenir du départ de Paddle De L'Univers D'Evinedans sa famille
Gradient

Les départs

Voilà le moment tant redouter pour nous , celui ou nos chiots quittent le nids et nous vous passons le relais.

 Vous avez visionner une formation en ligne que nous vous avons offert, vous avez lu les livres que nous vous avons recommandé, vous avez préparer son arrivé avec l'aide de la "liste de naissance" que nous vous avons fournis... Mais au moment du départ nous passerons encore du temps ensemble à échanger sur les derniers points importants et à répondre à vos interrogations. 

Il n'y a pas de question bête, nous sommes là et nous serons toujours là. 

Parce que c'est important pour nous, les familles ayant réservés un chiot dans notre élevage ont accès à notre groupe facebook privé: L'Aventure Des Bébés De L'Univers D'Evine. Ils peuvent ainsi suivre la saillie, la gestation, la mise bas, et toute l'évolution des chiots semaines après semaines. Nous faisons des videos en direct et postons des photos, nous y partageons des articles, et surtout chacun peut y poser ses questions et partager son expérience.