Apprenons-en plus sur le   mini...

Un peu d'histoire...

Tout d'abord, il faut savoir que l'histoire du Mini Berger Américain commence avec celle du Berger Australien. Bien qu'il existe de nombreuses théories sur l'origine du Berger Australien, contrairement à ce que son nom indique, la race telle que nous la connaissons aujourd'hui a été développée exclusivement aux Etats Unis. 

Les Bergers Australiens sont arrivés aux Etats Unis avec des bergers basques qui conduisaient des troupeaux de moutons mérinos importés d'Australie dans les années 1800. Après la seconde guerre mondiale, les Bergers Australiens ont eu rapidement une grande popularité auprès des amateurs du cheval western. C'est comme ça que la race est devenue connue du grand public lors des apparitions dans les rodéos, les films et les émissions de télévision. 
 

Sa polyvalence et sa capacité à s'entrainer en ont fait un atout extrêmement utile dans les fermes et les ranchs. Les éleveurs ont donc continué à développer la race avec de grandes variations de tailles. Certains éleveurs voulaient des chiens de plus petite taille pour manœuvrer plus facilement dans des espaces étroits, mais ils ont voulu conserver au chien sa grande capacité d'adaptation, son intelligence vive, son instinct de troupeau, et son aspect séducteur qui lui a valu ses admirateurs.

Le Berger Australien surnommé l'Aussie est un chien vraiment polyvalent. Il est sain  d'esprit et s'adapte facilement à diverses situations. Aujourd'hui, le Berger  Australien est utilisé par l'Homme pour tout : comme chien de travail, chien guide d'aveugle, chien de thérapie, chien de recherche et de sauvetage, chien  de détection de drogues, chien d'alerte, ou tout simplement chien de famille.

Leur  dévouement et leur fidélité à leurs familles sont inégalés. Ce sont des chiens vraiment  magnifiques. Et, comme on dit, une fois que vous avez possédé un Aussie, vous n'aurez  jamais aucune autre race.

Et la génétique alors ? 

Doris Cordova fut une des pionnières dans la sélection du Mini Berger Australien en sélectionnant les plus petits sujets de son élevage de Bergers Australiens. 

Cordova Spike fut le premier Berger Australien Miniature a être inscrit au NSDR (National Stock Dog Registry). Il fut placé chez B et S Kennedy afin qu'ils continuent la sélection des Minis Bergers Australiens. 

Ce n'est qu'en 1968 qu'a réellement commencé l'élevage du Mini Berger Australien grâce à un groupe de Bergers Australiens de petite taille qui à force de croisements entre les plus petits sujets furent atteint, après une dizaine d'années de sélection, la taille et le type.

En 1993, l'American Kennel Club (AKC) a officiellement reconnu le Berger Australien mais avec les règles de l'American Rare Breed Association (ARBA) qui ne permettent pas d'exposer des chiens ayant le même nom que celui de races reconnues, le Mini Berger Australien a vu son nom changer afin d'éviter toute confusion avec les Bergers Australiens, c'est ainsi que le nom "Mini Berger Australien" est devenu "Berger Nord Americain".

Cependant certains clubs de races tels que le Miniature Australian Shepherd Club of America (MASCA), l'International Miniature Australian Shepherd Club (IMASC), etc refusent ce changement et espèrent pouvoir faire reconnaître la race en une variante du Berger Australien en plus petit car ils ont les mêmes caractéristiques.


Le North American Miniature Australian Shepherd Club of the USA (NAMASCUSA) est né de cette séparation et a continué de travailler pour la reconnaissance de la race par l'American Kennel Club (AKC) en tant que "Berger Miniature Nord Américain".

En Mai 2011, l'American Kennel Club (AKC) a approuvé la dénomination de "Berger Américain Miniature" et choisi le Miniature American Shepherd club of the USA (MASCUSA) comme club officiel de cette nouvelle race ce qui produit une fusion entre les deux clubs et le NAMASCUSA intégra le MASCUSA.

Le Miniature American Shepherd Club of the USA (MASCUSA) représente désormais auprès de l'American Kennel Club (AKC) les Minis Bergers Américains et leurs éleveurs et propriétaires dans le monde .

Certains l'appelleront donc: Mini Berger Américain , Mini Australien , Australien Miniature, mais son nom officiel est Berger Américain Miniature. 

@2018 Élevage L'UNIVERS D'EVINE, propulsé par PROJETS PULSES.