Apprenons-en plus sur le   mini...

LA ROBE DU MINI

Défauts graves : 

Les marques blanches couvrant plus de 25% de la surface des oreilles. 

- Les racines des poils d'un collier blanc dépassant le garrot. 

Défauts éliminatoires : 

- Des taches blanches sur la zone entre le garrot et le bout de la queue, sur le dos ou les côtés ; 

- Un œil dans le blanc

-  Toutes les autres couleurs.

Les couleurs sont variées et uniques. Sans ordre de préférence, les couleurs reconnues sont : noir, rouge (marron), bleu merle (gris moucheté) et rouge merle (gris moucheté). 
 

Le merle s'exposera avec n'importe quelle quantité de marbrures, mouchetures ou taches. Le sous-poil peut être un peu plus clair que le poil de couverture. Les marques asymétriques ne sont pas un défaut. 

 

Les marques "feu" (tan) ne sont pas obligatoires. Lorsqu'elles sont présentes, elles sont autorisées aux endroits suivants : autour des yeux, sur les pieds, sur les  jambes, au dessous du cou, sur le visage, sur le dessous de l'oreille, sous la base de la queue et de la culotte. Elle peuvent également souligner la ligne du dessous. La teinte des marques "feu" peut varier d'un ton beige crémeux à un roux noir, sans préférence. 

 

Les marques blanches ne sont pas obligatoires et ne doivent pas être envahissantes. Elles sont limitées à la bouche, les joues, le crâne, le cou, avec un collier partiel ou complet, la poitrine, le ventre, les membres avant et arrière jusqu'à la fin du jarret. Le bout de la queue peut être blanc. 

Les yeux doivent être entourés entièrement par de la couleur. Les yeux dans le blanc sont interdits. 

Les oreilles doivent être toutes les deux de préférence entièrement recouvertes de poils de couleur, peu importe cette couleur si ce n'est le blanc. Si il y a du blanc sur l'oreille, cela ne doit pas représenter plus de  25% sur une oreille. 

DES COULEURS  , OUI MAIS. 

LA TÊTE DU BERGER AMÉRICAIN

Il est intéressant de savoir que suivant la robe des parents nous influençons sur la couleurs des robes des chiots ensuite. 

Ci contre un tableau explicatif des robes pouvant être obtenues suivant les mariages effectués. 

ATTENTION: Le mariage Merle X Merle est totalement déconseillé !

Il est totalement inconscient de marier deux chiens merles ensemble. Le résultat est tel que les chiots peuvent naitre sourds, aveugles ou pire, les deux ... 

ATTENTION: Les chiens ayant du blanc envahissant sont à retirer de la reproduction.

Les Défaults éliminatoires

@2018 Élevage L'UNIVERS D'EVINE, propulsé par PROJETS PULSES.